Écurie Tourigny

TÉMOIGNAGES
claude-hamel

Claude Hamel

À entendre Claude Hamel, parvenir à un tel résultat se fait en équipe. C’est grâce à Jean, dira-t-il, qui lui a donné ses premières leçons, grâce à ce même Jean qui a suggéré ensuite aux propriétaires de l’envoyer en Ontario parce qu’elle avait du talent; Jean a beaucoup de mérite de dompter et de préparer les poulains, pouliches. C’est aussi son flair et son expérience qui nous amènent à choisir l’endroit qui leur conviendra le mieux.
louis-phillipe-roy

Louis-Phillipe Roy

Jean fait clairement partie du top des entraineurs au Québec, encore plus dans le développement de jeunes poulains. Par son expérience, il sait ce que ça prend pour développer des champions. Du fait que ses connaissances ne se limitent pas seulement aux taches d’entraineur, ses relations conducteurs-entraineurs sont faciles, comme celle entre lui et moi. Il comprend le déroulement d’une course, le comportement du cheval et ce qui est le mieux pour lui dans une course, comme s`il était un conducteur ayant des milliers de conduites dans son bagage d’expérience.
club-jockey-du-quebec

Club Jockey du Québec

JEAN TOURIGNY PRÉPARE DE BEAUX TALENTS

Pas facile d’impressionner Jean Tourigny : l’homme en a vu passer beaucoup de jeunes et talentueux chevaux dans son écurie ou celle de son paternel, Léo, il y a peu. C’est pourquoi l’homme s’emballe rarement. Ce soir, il a perdu un peu de son flegme légendaire quand il a vu deux de ses brillantes protégées, s’illustrer, soit HP Run Like Mom et Retless Hanover.

Lire l’article au complet…

roland trudel et jean

Roland Trudel

Je possède des chevaux de course depuis de nombreuses années et les gens qui me connaissent s’accorderons a dire que je suis un amateur de chevaux de courses depuis la nuit des temps. Mon intérêt est surtout porté sur les jeunes chevaux. Ces dernières années, je me suis assuré des services de Jean pour la sélection et l’entrainement des poulains achetés dans les différents encans aux É.-U. et en Ontario. À ce jour, je peux dire que mon association avec Jean a été fructueuse et il suffit de nommer quelques un des coursiers choisis et entrainés par Jean. Soit CC Nite Raider, Pop Goes Theweasel, Jimbelina, Xternal, Arrival et quelques autres. Ces chevaux ont fait leur début à la piste de Trois-Rivières et ont été confiés, sur recommandation de Jean, par la suite à René Bourassa à Toronto pour poursuivre leurs carrières. La longue expérience de Jean et le nombre impressionnant de chevaux qu’il a eus sous sa responsabilité font de lui une ressource indispensable pour mes projets présent et futur.
michel-damphousse

Michel Damphousse

Étant propriétaire de chevaux depuis 35 ans, j’ai la fierté de dire que mes chevaux sont entre bonnes mains. Jean a acquis beaucoup d’expérience durant toutes ces années: sa patience, son travail consciencieux et continu, lui a permis d’amener de nombreuses montures sur le podium depuis plusieurs années.